Volvo Car reprend des sous-traitants

13/12/13 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Trends-Tendances

Volvo Car prévoit de reprendre les activités et le personnel du sous-traitant Johnson Controls Interiors durant l'été 2014. La reprise de DSV Solutions Automotive est prévue en 2015.

Volvo Car reprend des sous-traitants

© Eric Demurie

Johnson Controls (JCI) emploie environ 300 personnes qui assemblent des composants d'intérieur (console centrale et garniture de toit) aussi bien à Göteborg qu'à Assenede en Flandre occidentale. La reprise des activités du site flamand, sur le site de Volvo, est prévue pour l'été prochain. La production des sièges de voiture sera toujours assurée à l'usine de Johnson Controls à Assenede.

L'autre sous-traitant, DSV Solutions, fournit des services logistiques au constructeur automobile et compte 600 travailleurs. L'usine se trouve à proximité de Volvo Car Gand. Ses activités seront reprises par le constructeur suédois en 2015.

"C'est un pas dans la bonne direction. L'incorporation en interne de ces activités nous permettra de renforcer l'efficacité et la qualité. Cela soutient aussi notre stratégie globale", a commenté Lars Wrebo, Senior Vice President chez Volvo Car. Pour Eric Van Landeghem, CEO de Volvo Car Gand, il s'agit d'une marque de confiance de la direction suédoise. "Nous pourrons renforcer la chaîne d'approvisionnement et gérer nous-mêmes des activités que nous considérons comme stratégiques", a-t-il dit.

Côté syndical, la FGTB-Métal s'est réjouie, vendredi, que les travailleurs concernés soient embauchés dans le cadre de la CCT 32 bis qui leur offrira de meilleures conditions de travail.

En savoir plus sur:

Nos partenaires