Volkswagen: un bénéfice trimestriel meilleur que prévu

19/04/17 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Belga

Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé mardi un bénéfice opérationnel trimestriel "nettement plus élevé que les attentes des marchés", à environ 4,4 milliards d'euros, ce qui a fait grimper son action en Bourse.

Volkswagen: un bénéfice trimestriel meilleur que prévu

© Reuters

L'an passé, le numéro un mondial de l'automobile avait annoncé un bénéfice opérationnel au premier trimestre de 3,4 milliards d'euros, ce qui correspond à une progression de quelque 29% sur un an.

A la Bourse de Francfort, le titre du groupe au douze marques (Volkswagen, Seat, Audi, Porsche ou encore Skoda) grimpait de 3,28% à 135,55 euros, en tête d'un indice vedette DAX en recul de 0,77% vers 16h30.

Volkswagen a expliqué ce résultat à la fois par des réductions de coûts, par l'introduction réussie de nouveaux modèles de la marque éponyme, en particulier le SUV Tiguan, et par une "forte performance financière sur le marché ouest-européen", dans un bref communiqué boursier.

La marque Volkswagen a amélioré son résultat "à environ 900 millions d'euros", a-t-il ajouté. Le groupe a maintenu sa prévision de marge opérationnelle pour l'ensemble de 2017, qui sera comprise entre 6 et 7%.

Le groupe continue ainsi sur sa lancée après son redressement de l'an passé. Après une année 2015 désastreuse, liée au scandale planétaire des moteurs diesel truqués, le groupe était revenu au bénéfice net en 2016 et avait dégagé des ventes records.

En savoir plus sur:

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires