Volkswagen se recycle dans les énergies propres

© REUTERS/Punit Paranjpe

Le constructeur automobile allemand aurait l’intention d’investir près d’un milliard d’euros dans les énergie renouvelables, comme l’éolien, le solaire ou l’hydroélectrique, selon le Financial Times Deutschland.

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a l’intention d’investir près d’un milliard d’euros dans les énergies renouvelables au cours des deux prochaines années, selon le Financial Times Deutschland vendredi, citant des sources proches du groupe.

Volkswagen s’apprête à investir dans un parc éolien en mer et négocie avec quatre sociétés du secteur en vue de choisir un partenaire d’ici la fin de l’année, a confié au journal une source proche du dossier.

Le parc éolien devrait avoir une capacité initiale de 200 mégawatts, soit environ un cinquième de la capacité d’une centrale nucléaire, selon le FTD.

Investir dans les énergies propres comme l’éolien, le solaire et l’hydroélectricité aiderait le groupe à atteindre les objectifs de réduction d’émission de CO2 qu’il s’est lui-même fixés à l’horizon 2020, selon le journal.

Ce serait aussi un moyen de se préparer à l’avènement du marché des voitures électriques, estime le FTD. Volkswagen travaille déjà sur plusieurs projets de véhicules dans ce domaine.

Trends.be avec L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content