Volkswagen lancera des voitures électriques en série en 2013

01/03/10 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Trends-Tendances

Le premier constructeur automobile européen, l'allemand Volkswagen, a annoncé lundi qu'il mettrait en vente dès 2013 ses premières voitures électriques en série, qui doivent représenter 3% de ses ventes cinq ans plus tard.

"Le but est de dominer le marché de la voiture électrique en 2018. Nous voulons atteindre une part de 3% de voitures électriques" des ventes à cette date, a déclaré le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, cité dans un communiqué.

Jusqu'ici en retard sur les technologies hybrides ou électriques, Volkswagen compte lancer un nouveau modèle en 2013, la E-UP électrique, avant de "présenter (son petit modèle) Golf électrique puis un modèle de Jetta électrique à la fin de l'année".

Le groupe va d'ici là mener des essais avec des véhicules destinés aux trajets inférieurs à 150 kilomètres.

Parallèlement, le géant allemand va mettre sur le marché plusieurs séries de véhicules hybrides: une berline Jetta en 2012, puis une Golf et une familiale Passat en 2013.

De son côté, la marque haut de gamme du groupe, Audi, a annoncé lundi un premier hybride, le Q5, pour fin 2010-début 2011, qui sera suivi d'un véhicule électrique e-tron en 2012, qui sera lancé sur le marché "en petites séries".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires