Voitures propres: pas de prolongation de la prime pour le Salon de l'auto

29/11/11 à 09:48 - Mise à jour à 09:48

Source: Trends-Tendances

Le ministre du Budget Melchior Wathelet (cdH) a rappelé, sur les ondes de La Première, que les négociateurs n'envisagent pas de prolonger les primes à l'achat de voitures dégageant peu de CO2 dans la perspective du Salon de l'auto.

Voitures propres: pas de prolongation de la prime pour le Salon de l'auto

"Toutes les voitures livrées avant le 31 décembre bénéficieront de la réduction sur facture, (de même que) toutes les voitures commandées, pour lesquelles un acompte a été payé avant le 28 novembre", a-t-il souligné, disant ainsi s'en tenir à l'accord entre négociateurs. Il n'y aura donc pas de prolongation pour le Salon de l'auto, a-t-il ajouté.

Les organisations sectorielles de l'automobile, Febiac et Federauto, avaient réclamé lundi des mesures de transition jusqu'au 31 janvier 2012. "Sans des mesures transitoires claires, la période extrêmement courte restant avant la fin de l'année risque d'être un chaos pour le client, pour le secteur automobile lui-même et pour les services publics chargés de l'immatriculation des véhicules et du traitement des demandes de remboursement, expliquent les organisations sectorielles de l'automobile. Pour elles, la réduction devait encore être accordée pour les voitures pour lesquelles un bon de commande était établi, au plus tard, le 31 janvier 2012.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires