Voitures électriques : 8 bornes de recharge dans le Hainaut

22/04/11 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Trends-Tendances

L'intercommunale Ideta, active dans le Hainaut occidental, met à disposition dans ses quatre centres d'entreprises huit bornes de recharge pour véhicules électriques le long de l'axe Lille-Bruxelles.

Voitures électriques : 8 bornes de recharge dans le Hainaut

© Thinkstock

L'intercommunale Ideta, active dans le Hainaut occidental, met à disposition dans ses quatre centres d'entreprises huit bornes de recharge pour véhicules électriques le long de l'axe Lille-Bruxelles. Les utilisateurs de voitures électriques pourront désormais profiter du temps passé au travail ou en visite dans les quatre centres d'innovation et d'entreprises développés par l'Agence intercommunale de développement pour recharger les batteries de leur véhicule.

Huit bornes sont opérationnelles le long de l'axe franco-belge Lille-Bruxelles dans les centres Négundo de Tournai, Le Carré à Frasnes-lez-Anvaing, La Sille de Ghislenghien et La Lanterne à Enghien. Connectées et pilotées via GPRS et carte magnétique, les bornes sont alimentées par des unités de production d'électricité verte, mini-éolien et photovoltaïque.

Cet investissement de 30.000 euros a pour objectif de promouvoir et faciliter l'utilisation de véhicules électriques, deux ou quatre roues. Au cours d'une réunion ou d'une journée de travail, les utilisateurs et visiteurs pourront recharger gratuitement les batteries de leur véhicule.

"Ideta veut ainsi laisser une empreinte écologique et imprimer un côté développement durable, a précisé Pierre Wacquier, président d'Ideta, lors de la présentation du concept. Il s'agit d'un service complémentaire offert aux locataires de nos immeubles et d'une manière de plus pour mettre l'accent sur le modèle énergétique qui a prévalu à la conception de ces bâtiments basse énergie."

Enfin, avant de remplacer son parc de véhicules pour son personnel, l'agence vient d'acheter un premier véhicule 100 % électrique.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires