Philippe Ledent
Philippe Ledent
L'opinion de Philippe Ledent, senior economist chez ING Belgique, chargé de cours à l'UCL.
Opinion

18/12/17 à 10:22 - Mise à jour à 10:22
Du Trends-Tendances du 14/12/17

"Vive la révolution (digitale)!"

Les nouvelles technologies permettant la digitalisation ou la robotisation de processus de production, de connexions ou de tâches sont au coeur de l'actualité économique. En particulier, pour de nombreuses entreprises, il s'agit d'un réel défi : comment embarquer dans le train des nouvelles technologies ?

Ne pas le faire peut être lourd de conséquences : elles courent alors le risque de se faire dépasser par de nouveaux acteurs venant avec de nouvelles solutions. Mais appliquer les nouvelles technologies n'est pas simple. Cela a aussi un coût important. Et pourtant, ce n'est pas assez. Il ne s'agit pas, pour une entreprise, d'utiliser de nouveaux modes de communication digitale ou de se doter de nouveaux équipements informatiques pour faire partie de la révolution digitale. Il ne suffit pas, pour un commerce, de se doter d'une plateforme de commerce en ligne pour être à la page en matière de nouveaux modes de consommation. Les nouveaux horizons qu'ouvre la révolution digitale nécessitent avant tout de penser digita...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires