Vike, une nouvelle plate-forme vidéo belge, fait son apparition sur la toile

13/05/14 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Source: Trends-Tendances

The Content Company, filiale de la régie publicitaire RMB, a lancé mardi Vike, une nouvelle plate-forme vidéo qui a "l'ambition de proposer, à destination du public belge, des contenus audiovisuels sélectifs, caractérisés par leur qualité et leur ancrage local", indique-t-elle dans un communiqué. Les vidéos sont fournies par des producteurs professionnels ou semi-professionnels.

Vike, une nouvelle plate-forme vidéo belge, fait son apparition sur la toile

L'objectif de Vike est d'attirer quelque 600.000 visiteurs uniques par mois et, à terme, de produire du contenu propre. Vike se distingue des autres plates-formes vidéo par sa ligne éditoriale qui place la Belgique au centre. "Il faut qu'il y ait un lien avec la Belgique dans la vidéo", explique Geoffrey Laloux, manager communication de The Content Company. La plate-forme accueille donc des vidéos tournées en Belgique ou bien de Belges à l'étranger.

Les vidéos sont par défaut accessibles depuis le monde entier, mais le producteur de la vidéo peut en décider autrement. Ces producteurs de vidéos seront rétribués de la même manière que pour d'autres plates-formes, comme YouTube entre autres, grâce aux espaces publicitaires commercialisés par RMB.

"L'intérêt des producteurs de contenus et des annonceurs est très prometteur et notre pays regorge de talents qui ne demandent qu'à s'exprimer. Vike sera leur tremplin", explique Yves Gérard, administrateur délégué de The Content Company.

Nos partenaires