Viewtube : un étalage rotatif pour capter l’attention des clients

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Le produit semble tirer son nom de YouTube mais le Viewtube n’a rien à voir avec des vidéos ou l’Internet. Cet étalage rotatif luxueux “est unique parce qu’il permet de raconter une histoire, par exemple sur la genèse du produit présenté, les matériaux utilisés et ses fonctions”, souligne son concepteur.

Le produit semble tirer son nom de YouTube mais, en réalité, le Viewtube n’a rien à voir avec des vidéos ou l’Internet. Cet étalage rotatif a été conçu par l’entrepreneur Mark Lambert, qui recherchait une nouvelle manière de présenter des produits.

“Nous voulions attirer les clients vers la partie arrière du magasin de chaussures de ma femme, raconte-t-il. En voyage à Berlin, nous avons constaté que les passants étaient fascinés par les objets en mouvement dans les étalages. Il nous fallait donc un mécanisme rotatif, par exemple en verre, capable de tenir debout tout seul. Comme cela n’existait pas encore, je l’ai conçu moi-même.”

Après avoir cherché pendant plusieurs mois et investi des centaines de milliers d’euros, la firme a présenté son étalage rotatif luxueux à des sociétés d’aménagement de magasins lors de diverses foires. Depuis son lancement en novembre 2010, Viewtube a fabriqué 35 étalages et en a vendu deux.

“Viewtube est unique parce qu’il permet de raconter une histoire, par exemple sur la genèse du produit présenté, les matériaux utilisés et ses fonctions”, pointe Mark Lambert.

Hans Hermans

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