Vidsy.tv, pour mettre de l'ordre dans ses vidéos

05/07/13 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Trends-Tendances

Vidsy.tv est un service web qui permet de mettre de l'ordre dans l'amas de vidéos existantes sur le web.

Vidsy.tv, pour mettre de l'ordre dans ses vidéos

Les vidéos ont envahi le net, il y en a partout : sur les sites d'informations, sur les blogs, sans oublier les présentations d'entreprises et les tutoriels en tous genres,... Il n'y a que l'embarras du choix et surtout un gros tri à faire pour discerner le tout du n'importe quoi. Vidsy.tv propose un tri et une organisation personnalisés. Le système permet de collecter, car les recherches s'effectuent depuis la plate-forme même, d'organiser en "play lists" suivant les intérêts, et puis de partager vos vidéos. Ces vidéos peuvent aussi bien provenir de site tels que Youtube, DailyMotion ou de votre propre vidéothèque.

Votre Vidsy.tv se personnalise comme un blog. Son utilisation est d'ailleurs fort similaire à ce genre de sites puisque tout est paramétrable à vos couleurs (présentation générale, création des sections, des listes d'intérêts,...) et la gestion de votre site de vidéos se fait depuis une interface centrale. Une vidéo vous intéresse ? Il suffit de cliquer sur ajouter pour qu'elle soit enregistrée dans la section de votre choix.

Made in Chile A l'origine de cette aventure, il y a deux jeunes entrepreneurs : Roxane Castelein et Ramiro Tenorio. Leur start-up, Mibuzz.tv au départ, existe depuis un an et demi. Ils ont participé au programme "Start-Up Chile" dont l'objectif est d'attirer des entrepreneurs étrangers au Chili afin d'y créer leur société.

"Dans le cadre de ce programme, précise Ramiro Tenorio, nous avons reçu 40.000 dollars pour lancer Vidsy.tv sur les bases de Mibuzz.tv. Mibuzz faisait aussi du partage de vidéos, mais en tant que réseau social, il n'y avait donc pas de personnalisation, tout était sur le réseau. Depuis novembre 2012, nous développons Vidsy.tv"

Ainsi, Vidsy.tv s'adresse principalement aux entreprises. "Nous enregistrons à présent nos premiers clients, explique Roxane Castelein. Ce sont principalement des sociétés chiliennes pour l'instant ."

"Il existe plusieurs versions de notre service, précise-t-elle encore. La version gratuite de démo tout d'abord, ensuite la version Entreprise et la Premium, toutes les deux payantes."
L'avantage de la personnalisation pour les sociétés c'est d'avoir une URL facile à retenir, mais surtout de garder le trafic généré par les vidéos, car le film en question se trouve dans leur espace vidsy et donc il n'y a pas de perte d'audience. Les utilisateurs ne sont pas redirigés vers un autre site internet hébergeant la vidéo.

"Nous avons, entre autres comme premiers clients, Coca-Cola Chili qui utilise Vidsy.tv comme une plate-forme de formation et d'éducation pour les membres de son personnel. La version Premium est plus destinée aux universités, car elle permet un 'compte mère' (pour l'université) duquel partent des 'comptes dépendants' (pour les professeurs). Les étudiants peuvent ainsi suivre leurs profs, les séminaires conseillés ou organisés dans le cadre des cours, etc."

En savoir plus sur:

Nos partenaires