Veritas souffle ses 120 bougies et vise plus grand

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La chaîne de magasins d’articles de mode, d’accessoires et de mercerie Veritas souffle cette année ses 120 bougies et ambitionne de s’étendre. Verigroup, l’entreprise faîtière, envisage en effet de porter le nombre de magasins à 130 – contre 105 actuellement – et de lancer un canal de distribution en ligne.

Le groupe de Kontich est, selon ses propres dires, “la plus ancienne chaîne familiale belge de détail”. Verigroup entend maintenir cet ancrage familial.

“Les actionnaires familiaux optent résolument pour un renforcement de la structure de Verigoup par l’intégration complète de ses magasins dans le groupe”, indique le CEO Marc Peeters.

Cette année, tous les magasins sont en effet devenus la propriété du groupe, après que les derniers membres de la famille/franchisés eurent vendu. En 2001, l’entreprise était passée de coopérative à une structure financière.

L’entreprise mise par ailleurs sur la croissance. La chaîne de magasins Veritas a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires en hausse de 11,2% et table sur une progression de 12,5% en 2012, pour atteindre quelque 108 millions d’euros.

Pour réaliser ces objectifs de croissance, le réseau sera élargi de 105 magasins actuellement à 130 en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise compte ainsi ouvrir 8 à 10 magasins par an durant les prochaines années. L’an prochain, Verigroup lancera aussi un canal de distribution en ligne. Et en 2014, le groupe occupera un nouveau siège principal et utilisera un centre de distribution deux fois plus grand qu’aujourd’hui.

Avec Belga

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