Veritas est à la recherche d'un actionnaire de référence

19/03/14 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Trends-Tendances

La chaîne de magasins de textiles Veritas confirme des informations parues mercredi dans la presse selon lesquelles elle est à la recherche d'un actionnaire de référence pour accompagner sa croissance.

Veritas est à la recherche d'un actionnaire de référence

© ImageGlobe

L'entreprise belge créée en 1892 ambitionne de se développer en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg mais aussi sur d'autres marchés européens et mise pour ce faire sur le nouveau siège social qu'elle occupera dès avril à Kontich et sur un nouveau centre de distribution à Tisselt/Willebroek.

"Pour étendre et consolider les positions de Veritas dans le Belux, mais aussi sur de nouveaux marchés européens, et s'implanter sur les canaux de distribution électroniques, un renforcement du capital et de l'expertise internationale semble nécessaire. Nous avons l'ambition de développer Veritas pour en faire une chaîne de magasins de détail parmi les plus grandes d'Europe. L'actionnariat actuel, dont les bases ont été jetées voici 120 ans, s'ouvre sur l'extérieur pour rechercher un actionnaire de référence afin de concrétiser cet agrandissement", explique Marc Peeters, président du conseil d'administration, cité dans un communiqué.

La chaîne de magasins souligne avoir connu une croissance "phénoménale" de 70%, soit une moyenne annuelle de 14,1%, sur la période 2008-2013, et prévoit une consolidation de sa croissance pour 2014, avec une progression de 13% de son chiffre d'affaires, à 128 millions d'euros. Veritas estime son potentiel d'expansion à 140 magasins en Belgique et au Luxembourg -contre 124 actuellement- et veut pérenniser sa croissance par de nouveaux débouchés dans un rayon de 350 km autour de son siège central et de son centre de distribution actuels.

Veritas a mandaté la banque ING pour que celle-ci lance les recherches d'un actionnaire de référence désireux de rejoindre son actionnariat.

En savoir plus sur:

Nos partenaires