Vente couplée illégale au Salon de l'auto ?

12/01/11 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Trends-Tendances

Plusieurs marques automobiles proposent une assurance auto gratuite à l'achat d'une voiture neuve dans le cadre du Salon de l'auto. Une forme interdite de vente couplée, estime la fédération flamande des courtiers d'assurances.

Vente couplée illégale au Salon de l'auto ?

Plusieurs marques automobiles se rendent coupables d'une forme interdite de vente couplée dans le cadre du Salon de l'auto, en proposant une assurance auto gratuite à l'achat d'une voiture neuve, accuse mercredi la Federatie voor Verzekerings- en Financiële tussenpersonen, la fédération flamande des courtiers d'assurances.

Selon la FVF, "la vente couplée est interdite (Ndlr, en Belgique) si l'un des éléments concernés est un produit financier". La fédération annonce qu'elle prendra toutes les mesures juridiques nécessaires pour mettre fin à de telles pratiques.

Salon de l'auto 2011 : un avocat répondra aux questions juridiques des visiteurs

Un avocat répondra gratuitement aux questions juridiques des visiteurs du 89e Salon de l'Auto, qui se tiendra du 15 au 23 janvier prochains à Brussels Expo, a annoncé mercredi Federauto, confédération belge du commerce et de la réparation automobiles et des secteurs connexes, dans un communiqué.

"L'achat d'une nouvelle voiture ou d'une nouvelle moto est un intense moment de plaisir, mais c'est également un geste qui a de multiples implications", souligne le communiqué. Il est donc parfois nécessaire de recourir aux services de spécialistes et, plus particulièrement, d'avocats.

Dans cette optique, une permanence sera assurée chaque jour à partir de 14 h au stand Federauto, situé dans le palais 7 de Brussels Expo. Les visiteurs pourront y consulter un avocat pour toute question relative à l'achat, l'entretien, la garantie, la fiscalité d'un véhicule neuf ou d'occasion. Des problèmes relatifs aux accidents de la circulation, aux infractions au code de la route et au droit des assurances pourront également y être abordés.

Cette initiative résulte de la collaboration entre Federauto, les ordres du barreau de Bruxelles et Febiac, la fédération belge de l'automobile.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires