Vanden Borre se renforce en Wallonie via Kitchen Market

20/09/16 à 15:24 - Mise à jour à 15:23

Source: Belga

Vanden Borre est en phase finale de négociations pour la reprise de sept à neuf magasins Kitchen Market situés en Wallonie, a annoncé mardi la chaîne d'électroménager. Les 40 à 50 employés qui travaillent dans les magasins concernés seront intégrés dans l'opération.

Vanden Borre se renforce en Wallonie via Kitchen Market

© PG

Kitchen Market fait partie du groupe belge spécialisé dans la cuisine équipée Menatam, également présent sur le marché avec son enseigne Eggo, qui compte une quarantaine de magasins en Belgique. L'enseigne est aussi présente avec une dizaine de magasins au Luxembourg et en Espagne, où deux nouveaux points de vente seront prochainement ouverts. Les 21 magasins Kitchen Market sont eux tous situés en Wallonie. Les sept à neuf magasins concernés par la reprise seront transformés et repositionnés sous la marque Vanden Borre. Aucun changement n'est à prévoir au niveau du personnel.

La chaîne d'électroménager, qui fait partie du groupe français Fnac-Darty, compte actuellement 63 magasins dont 13 en Wallonie et 7 à Bruxelles. La décision définitive concernant cette acquisition sera prise dans les semaines qui suivent, précise Vanden Borre. Kitchen Market a par ailleurs annoncé un partenariat avec la chaîne Mr. Bricolage qui se concrétisera par l'ouverture progressive de "shops in shop" dédiés à la cuisine équipée. Mr. Bricolage compte une quarantaine de magasins en Wallonie.

Nos partenaires