Vande Lanotte veut une baisse des tarifs gsm pour les contrats existants

19/05/13 à 18:37 - Mise à jour à 18:37

Source: Trends-Tendances

Le vice-premier ministre sp.a et ministre de l'Economie Johan Vande Lanotte demande aux opérateurs de téléphonie mobile de diminuer volontairement les tarifs des contrats existants. Si rien n'évolue dans les quelques mois à venir, il prendra des mesures contraignantes, a-t-il dit dimanche sur la chaîne privée flamande VTM.

Vande Lanotte veut une baisse des tarifs gsm pour les contrats existants

© Filip Naudts

Les tarifs gsm ont baissé de façon spectaculaire dans le Royaume. En août 2012, la Belgique était en effet le pays où les tarifs étaient les plus élevés d'Europe alors qu'actuellement, nous sommes dans le bas de l'échelle, a expliqué le ministre.

Il subsiste toutefois un problème pour les clients fidèles qui par le fait même de leur fidélité, ne bénéficient pas des nouveaux tarifs plus avantageux, a-t-il ajouté.

Le ministre demande donc aux opérateurs de baisser les prix sur les contrats en cours afin de les aligner sur ceux des nouveaux contrats. Si les opérateurs ne le font pas spontanément, il prendra des mesures.

Johan Vande Lanotte est d'avis que le prix des paquets "télévision, internet et téléphonie" peuvent également encore baisser. Il lancera en novembre prochain une étude pour mieux cerner le marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires