Van Gansewinkel investit trois millions d'euros à Turnhout

23/10/14 à 15:52 - Mise à jour à 15:51

Source: Belga

La société néerlandaise de traitement de déchets Van Gansewinkel va poursuivre le développement de son usine de Turnhout. Trois millions d'euros vont être débloqués pour ce site qui emploiera une cinquantaine de travailleurs, a indiqué jeudi l'entreprise.

Van Gansewinkel investit trois millions d'euros à Turnhout

© BELGAIMAGE

La nouvelle unité remplacera un ancien entrepôt situé à Merksplas, a indiqué une porte-parole de la société. Aucun poste supplémentaire ne sera donc créé dans l'immédiat. "Il s'agit dans un premier temps d'un déménagement", a commenté le porte-parole. La probabilité existe toutefois que de nouveaux emplois soient créés à plus long terme, a-t-il ajouté.

La nouvelle fabrique sera située au Vestdijk et devrait être opérationnelle au premier trimestre 2015. "A l'emplacement actuel, nous traitons essentiellement des déchets papier, carton et plastique. A l'avenir, il sera possible d'aussi traiter d'autres matières comme le bois ou les déchets de construction", précise-t-on dans un communiqué.

Un hall de tri, plusieurs bunkers de tri et un espace de bureaux seront disposés sur une superficie de 2,5 hectares. Chaque année, entre 15 et 20.000 tonnes de déchets de la Campine pourront être triés et traités.

Van Gansewinkel dispose de 31 sites en Belgique, pour un total de 1.500 travailleurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires