USA : Delhaize cède trois chaînes de magasins pour 265 millions de dollars

© Reuters

Le Groupe Delhaize a conclu un accord avec le groupe américain de supermarchés Bi-Lo Holdings en vue de la vente de trois chaînes aux Etats-Unis, à savoir Sweetbay (72 magasins), Harveys (72 magasins), et Reid’s (11 magasins).

Le groupe belge de distribution veut céder ses activités pour 265 millions de dollars en espèces, annonce-t-il mardi dans un communiqué. Les 165 magasins compris dans la transaction ont généré en 2012 approximativement 1,8 milliard de dollars de revenus. Dans le cadre de la transaction, Bi-Lo Holdings acquerra également des contrats de location pour 10 anciens magasins Sweetbay. Le Groupe Delhaize gardera le centre de distribution de Sweetbay.

“Nous pensons que cette transaction représente une étape importante dans la simplification de notre structure et qu’elle permettra de nous concentrer sur nos activités chez Delhaize America. Cette transaction augmentera davantage la flexibilité financière nécessaire pour réaliser nos priorités stratégiques”, a souligné Pierre-Olivier Beckers, administrateur délégué du Groupe Delhaize.

La transaction devrait se clôturer au quatrième trimestre 2013.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content