UPS ne renonce pas au rachat de TNT Express

20/02/12 à 21:11 - Mise à jour à 21:11

Source: Trends-Tendances

United Parcel Service (UPS), acteur majeur du transport express de colis dans le monde poursuit les négociations afin de racheter TNT Express, la deuxième entreprise européenne de livraison.

UPS ne renonce pas au rachat de TNT Express

© BELGA

TNT Express a refusé le 17 février dernier l'offre faite par l'entreprise américaine UPS, acteur majeur du transport express et fournisseurs de services de transport spécialisé, de logistique, de capital et de commerce électronique, de racheter la société néerlandaise pour la somme de 4,89 milliards d'euros.

TNT a estimé insuffisante l'offre de 9 euros par action proposée par UPS et craint que les conditions attenantes à l'offre pourraient entrainer la perte d'emplois.

UPS a revu son offre et les négociations avec TNT se poursuivent. L'analyste des marchés de Kepler Capital Markets, André Mulder, a estimé qu'une évaluation de "11 euros par action serait un bon prix".

UPS, dont le siège social s'établit à Bruxelles, emploie quelque 398.300 employés dans le monde et 40.000 en Europe. Quotidiennement, 156 avions volent en Europe et 136 vers d'autres continents.

TNT Express emploie 75.000 collaborateurs dans le monde dont 1600 rien qu'à Bierset . TNT Express dispose de 4 sites en Belgique, à savoir Brucargo (Bruxelles), Boom (Anvers), Zulte (Flandre orientale) et Milmort (Liège). Le centre de distribution européen de TNT Express se trouve, depuis 1998, à l'aéroport de Bierset (Liège) où plus de 50 avions décollent et atterrissent chaque nuit.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires