"Uplace Brussels verra le jour, c'est sûr et certain"

27/02/15 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Belga

Le directeur d'exploitation du projet de complexe commercial Uplace, censé être érigé en périphérie de Bruxelles, a assuré jeudi que celui-ci verrait bien le jour malgré "les discussions actuelles dans les médias".

"Uplace Brussels verra le jour, c'est sûr et certain"

Le site de construction du futur centre commercial Uplace. © Belga

Uplace agite le Landerneau politique et peine à avoir les permis ad hoc, ce qui fait dire à certains que le projet est en mauvaise posture. "Mais les gens semblent oublier que nous disposions déjà de toutes les autorisations nécessaires en 2002. L'échéance de 2018 prévue pour l'ouverture tient donc la route", a indiqué Bram Thomas lors d'un séminaire consacré au marché de la location commerciale à Genk. "Si quelqu'un devait encore en douter, Uplace Brussels verra le jour, c'est sûr et certain", selon lui.

"En 2012, nous disposions de toutes les autorisations. Il s'agit simplement d'attendre aujourd'hui une confirmation des permis d'environnement, mais vu que nous avons un avis positif de la plus haute administration environnementale, nous pensons que nous en aurons fini avec toutes les formalités en 2015. Nous pourrons alors commencer les travaux en 2016 et les portes ouvriront en 2018. Nous nous en tenons à ce calendrier".

Bram Thomas s'est félicité de l'excellent retour engendré selon lui par ce projet. "Environ la moitié des 300 magasins sont loués à ce jour. L'enthousiasme des distributeurs est énorme. Et cela vaut aussi pour d'autres investisseurs et banques qui sont prêts à soutenir le projet", a-t-il observé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires