Une webTV pour promouvoir la Belgique en Chine (vidéo)

30/01/14 à 15:33 - Mise à jour à 15:33

Source: Trends-Tendances

A l'occasion du Nouvel-An chinois célébré ce vendredi 31 janvier, la société belge Medianext annonce le lancement le 12 février prochain de la plate-forme chinoise BCTV (Belgium China TV) sur internet, fait savoir la société jeudi.

Une webTV pour promouvoir la Belgique en Chine (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

Créée en partenariat avec la Chambre de commerce belgo-chinoise BCECC, cette webTV a pour mission de promouvoir la Belgique en Chine dans les domaines économiques, touristiques et académiques. La Chine est le deuxième plus important partenaire commercial de la Belgique hors Union Européenne. Les rendez-vous "Business Eurochina" et "Expats" s'adresseront aux entreprises chinoises et aux expatriés qui choisissent de s'installer en Belgique.


Les principales émissions seront enregistrées dans les studios de RTL House et KNTV à Bruxelles. Les contenus de BCTV seront mis en avant sur les sites vidéo chinois Youku et Tudou, ainsi que sur le réseau social Weibo.

Belgium China TV invitera les nombreux touristes chinois à visiter les régions belges avec les programmes "Travel Belgium" et "Luxury Shopping".

Le Nouvel-An chinois tombe cette année le 31 janvier à 5h39, heure de Pékin (le 30 janvier en Europe). On entrera alors dans l'Année du Cheval. Cette fête est la plus importante de l'année dans la culture orientale.

La communauté chinoise de Belgique est forte d'environ 25.000 personnes, essentiellement établies à Anvers et à Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires