Une rue commerçante d'Anvers fermée à cause des joueurs de Pokémon Go

27/07/16 à 17:34 - Mise à jour à 17:34

Source: Belga

Près d'un millier de joueurs de Pokémon Go se sont réunis mercredi sur une célèbre rue commerçante d'Anvers, Kammenstraat, pour participer à une "Pokémon Hunt" organisée par une branche locale de l'organisation des indépendants et PME néerlandophones, Unizo. Ils se sont réjouis de la large participation, mais la rue a dû être fermée à la circulation par la police pour des raisons de sécurité.

Une rue commerçante d'Anvers fermée à cause des joueurs de Pokémon Go

© REUTERS

Après l'annonce de l'événement, Unizo a créé des emplacements spéciaux pour attirer les Pokémon. La rue dénombre deux "Poké Stops", où les joueurs peuvent tenter de capturer des Pokémon.

L'initiative a attiré près d'un millier de personnes.

L'organisation envisage déjà d'organiser d'autres événements du même genre dans d'autres villes. "Nous souhaitons attirer encore plus de monde dans le courant des prochains jours et semaines dans différentes villes", explique Vincent Buyssens, l'un des initiateurs de l'événement. "La moitié des entrepreneurs membres de l'organisation y voient une belle opportunité pour leur commerce."

Sur son site, Unizo donne quelques conseils à ses membres afin de mettre à profit ce genre d'événement, comme proposer de recharger les smartphones des joueurs au sein d'un établissement.

M. Buyssens souhaite reproduire l'événement et s'est d'ores et déjà lancé à la recherche de sponsors qui pourraient récompenser les joueurs sur place avec des prix "non-virtuels".

Nos partenaires