Une majorité du personnel de Sanoma approuve le plan social

29/09/15 à 18:20 - Mise à jour à 18:19

Source: Belga

Le personnel du groupe de médias Sanoma a approuvé mardi la proposition de convention collective de travail (CCT).

Une majorité du personnel de Sanoma approuve le plan social

/ © Belga

L'accord social prévoit des mesures d'accompagnement pour les travailleurs qui perdront leur emploi ou seront amenés à changer de fonction. Pour les magazines vendus à De Persgroep, aucun accord social n'a pu encore être trouvé, a-t-on appris mardi de sources syndicales.

Les négociations entre direction et syndicats avaient débuté après l'annonce en juin par la direction de Sanoma de son intention de se transformer et de céder une série de magazines. Ces négociations ont débouché sur une proposition de CCT qui a été approuvée mardi par le personnel à 93,5% des voix.

Pour les magazines vendus à De Persgroep (Story, TeVe Blad, Humo et Vitaya), aucun accord social n'a encore pu être trouvé, déplorent les syndicats, qui ont fait une demande de conciliation.

Sanoma possède encore en Belgique des magazines comme Gael, Flair, Moustique ou Femmes d'aujourd'hui. Le groupe cherche depuis plusieurs mois à vendre Moustique. Deux candidats sont sur les rangs et si "Nethys a montré depuis quelques mois beaucoup d'intérêt", d'autres pistes sont encore envisagées. "Nous choisirons la meilleure option pour garantir le futur de Moustique", avait indiqué Sanoma mardi matin.

Nos partenaires