Une fréquentation record à l'aéroport de Charleroi l'an dernier

04/01/18 à 08:04 - Mise à jour à 08:04

Source: Belga

En 2017, 7.698.767 passagers ont foulé le tarmac de l'aéroport de Charleroi, écrit Sudpresse jeudi, ce qui constitue une hausse de près de 6% par rapport à 2016.

Une fréquentation record à l'aéroport de Charleroi l'an dernier

© AFP/Emmanuel Dunand

"Lorsque nous avions établi notre budget, nous misions sur 7,3 millions de passagers", précise auprès du média Jean-Jacques Cloquet, administrateur délégué de BSCA, qui se réjouit d'"excellents résultats".

La progression aurait pu être plus marquée encore sans les vagues d'annulations opérées, à l'échelle européenne, par la compagnie Ryanair, note Sudpresse. Elles ont "coûté" plusieurs dizaines de milliers de passagers à Charleroi.

La compagnie irlandaise a cependant vu augmenter de 11% le nombre de passagers embarqués ou déposés à l'aéroport carolo en 2017, par rapport à l'année précédente. La Hongroise Wizz Air a transporté 16 % de passagers supplémentaires. TUI fly enregistre une hausse de 22% et la compagnie turque Pegasus de 42%. Mêmes les deux dernières arrivées à Charleroi, Air Corsica et Belavia ont fait mieux que leurs prévisions: +9% pour la Corse et +16% pour la Biélorusse.

Nos partenaires