Une entrée en Bourse "dans les prochaines semaines" pour Worldline

07/05/14 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Trends-Tendances

Worldline, filiale spécialisée dans le paiement et les transactions électroniques du groupe français Atos, a annoncé mercredi avoir enregistré son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), étape majeure en vue de son entrée en Bourse prévue "dans les prochaines semaines".

Une entrée en Bourse "dans les prochaines semaines" pour Worldline

© Bloomberg

"Une fois cotée, Worldline pourra bénéficier d'une flexibilité stratégique et financière renforcée pour lui permettre de saisir les opportunités sur le marché des paiements", s'est félicité le directeur général de Worldline Gilles Grapinet.

Sous réserve du feu vert de l'AMF, cette entrée en Bourse sur Euronext se fera "dans les prochaines semaines", a-t-il précisé lors d'une conférence téléphonique. "Nous avons la conviction qu'avec le soutien continu d'Atos et le talent de ses équipes, Worldline va renforcer son leadership européen et atteindre ses objectifs stratégiques", a résumé Gilles Grapinet.

Worldline a été filialisée en juillet dernier afin de créer un des tout premiers acteurs européens dans les paiements électroniques. Elle emploie 7.000 salariés et a une présence directe dans 18 pays, dont la Belgique. A elle seule, Worldline a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros (+4,8% sur un an), tandis que sa marge opérationnelle s'est élevée à 166 millions d'euros (15% du chiffre d'affaires).

Au premier trimestre, Worldline a représenté 13% du chiffre d'affaires du groupe Atos, soit 265 millions d'euros, en hausse de 1%.

Nos partenaires