Une école de gestion liégeoise en demi-finale d'un prestigieux concours

09/03/15 à 16:58 - Mise à jour à 16:58

Des élèves de l'HEC-ULg ont terminé en tête du classement de la finale Benelux du concours CFA Institute Research Challenge. Une première pour l'école, qui se retrouve propulsée à la prochaine étape.

Une école de gestion liégeoise en demi-finale d'un prestigieux concours

Les quatre étudiants ayant remporté la finale Benelux entourent leur coach, Marie Lambert. © HEC ULg

Antonin Franck, Elvira Jörg, Laurent Prunier et Cong-Tin Thai sont tous les quatre étudiants à l'HEC-ULg, une école de gestion située à Liège. Ces jeunes font depuis quelques jours la fierté de leur école. Ils sont en effet les grands gagnants de la finale Benelux du prestigieux CFA Institute Research Challenge. Au départ, douze écoles concourraient avec eux. Après une première sélection, il n'en était resté que quatre: l'HEC-ULg, la Tilburg University, la Vlerick Business School et la redoutable Erasmus University Rotterdam, trois fois vainqueur de cette finale locale.

Pour gagner, les participants devaient rédiger un rapport de recherche sur une société du secteur privé. Les élèves de l'HEC-ULg avaient choisi de se pencher sur Docdata N.V, une entreprise de services en ligne. Après plusieurs mois de recherches et d'interviews avec l'équipe chargée de la gestion de l'entreprise et de ses clients, ils ont pu présenter leurs recommandations devant un panel d'experts.

Leur coach, la professeure Marie Lambert, les avait bien préparés à l'art de la présentation orale qui pèse aussi dans la note finale.

La prochaine étape pour nos quatre analystes en herbe, ce sera la finale entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Elle se déroulera à Amsterdam. On leur souhaite ensuite de pouvoir se rendre à la dernière étape, qui aura lieu le 17 avril prochain aux États-Unis, dans la ville d'Atlanta. Depuis 2007, jamais une école belge n'a gagné. Les Philippines ont déjà remporté deux éditions (un record), dont celle de l'an passé. Les vainqueurs remportent 500¤, ainsi qu'une bourse du CFA et surtout, un grand prestige et la promesse d'un avenir professionnel radieux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires