Une dizaine d’enseignes Aldi fermées à la Côte

Une dizaine d’enseignes Aldi étaient fermées mercredi en raison d’une action syndicale menée au siège principal de la centrale Aldi pour la Flandre occidentale, une partie de la Flandre orientale et le Hainaut, situé à Roulers.

Quelque 200 travailleurs s’opposent à l’intention de la direction régionale de vouloir ouvrir les magasins le dimanche, a indiqué une représentante du syndicat LBC-NVK.

Sur les douze magasins implantés au littoral, seuls ceux de Middelkerke et La Panne sont ouverts, selon M. Lambert. L’action perturbe en outre l’approvisionnement de certaines filiales du Meetjesland (Flandre orientale) et du Hainaut.

Les membres du personnel critiquent les plans de la direction visant à ouvrir les magasins le dimanche, selon elle, pour faire face à la forte concurrence. Le syndicat chrétien précise toutefois que les supermarchés présentent tous de bons chiffres et ne voit donc pas de raison d’augmenter la pression du travail. L’action à la centrale de Roulers devrait durer toute la journée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content