Une directrice de la Banque nationale appelle au boycott de Brussels Airport... puis se rétracte

03/05/16 à 10:14 - Mise à jour à 11:05

Source: Belga

Marcia De Wachter, l'une des directrices de la Banque nationale (BNB) a appelé sur le réseau social Twitter au boycott de Brussels Airport en raison des longues files d'attente consécutives aux contrôles de sécurité. Elle y a utilisé le hashtag #allennrAmsterdam (tous à Amsterdam). Mardi matin, elle a finalement retiré ses propos et s'est excusée pour une communication qui n'était pas appropriée.

Une directrice de la Banque nationale appelle au boycott de Brussels Airport... puis se rétracte

© Belga

Cette Anversoise est directrice à la BNB depuis 1999 mais est également vice-présidente du Conseil supérieur de l'emploi. Son appel à ne pas utiliser l'aéroport de Zaventem est à ce titre surprenante, les attentats et ses suites pouvant en effet avoir des effets en termes d'emplois à Brussels Airport.

Marcia De Wachter a twitté au moins trois fois lundi pour exprimer son mécontentement par rapport au chaos à l'aéroport. "Pas de service à Zaventem dans un aéroport totalement vide. Tous à Amsterdam svp", a-t-elle écrit. Avant ensuite de parler de "débâcle" dans un autre tweet.

Mardi, elle a fait savoir que ses messages étaient liés au chaos qui régnait, selon elle, lundi à Zaventem et a ajouté qu'elle considérait l'incident comme clos. Elle s'est ensuite excusée, en particulier vis-à-vis des personnes qui ont pu se sentir blessées, et a reconnu que ses propos n'étaient pas appropriés.

Ce n'est pas la première fois que Mme De Wachter s'en prend à Brussels Airport sur Twitter. Fin avril, elle y avait déjà critiqué la façon dont se déroule le pré-screening, qui implique que les passagers arrivent à l'aéroport trois heures avant leur vol, qualifiant cette double vérification de "lourde, inutile et insoutenable".

En savoir plus sur:

Nos partenaires