Une compagnie aérienne française suspend ses vols au départ de Londres

05/09/16 à 19:42 - Mise à jour à 19:42

Source: Belga

La Compagnie, un transporteur français qui exploite des vols long courrier entièrement classe affaires, a décidé de suspendre ses liaisons au départ de Londres-Luton en raison du "climat d'incertitude" instauré par la décision de la Grande-Bretagne de sortir de l'Union européenne.

Une compagnie aérienne française suspend ses vols au départ de Londres

image prétexte © iStock

"A l'instar d'autres acteurs du transport aérien, le climat d'incertitude économique né de la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union Européenne a conduit La Compagnie Boutique Airline à réévaluer ses axes de développements à moyen terme", indique le transporteur lundi dans un communiqué, déplorant "le manque de visibilité à long terme consécutif au Brexit".

"Le Brexit crée un contexte inédit pour tous les acteurs du secteur opérant en Grande-Bretagne (...) A ce stade, nous préférons suspendre nos services à Londres, au moins jusqu'à ce que cette situation soit clarifiée", a déclaré Frantz Yvelin, président-fondateur de La Compagnie, cité dans le communiqué.

Les opérations sur cette ligne, ouverte au printemps 2015, seront suspendues à compter du 25 septembre.

Le transporteur annonce en revanche un renforcement de sa route "historique" entre Paris-Charles de Gaulle et Newark, un aéroport situé dans la banlieue ouest de New York.

Le développement de la ligne Paris-New York dont "les taux de remplissages sont supérieurs à 85%" - contre 77% depuis trois mois au départ de Londres - sera accéléré, a-t-il ajouté.

La Compagnie, dont l'objectif est de "démocratiser la classe affaires" avec des "prix ultra compétitifs", a débuté son activité en juillet 2014. Ses avions sont configurés en une seule cabine sans cloison avec seulement 74 sièges.

Elle opère sept vols par semaine au départ de Paris à destination de Newark et six au départ de Luton, avec deux Boeing 757-200. Après la suspension de la route Luton-Newark, elle compte passer le 21 octobre à 10 vols par semaine au départ de Paris puis à 13 à partir de mai 2017.

Nos partenaires