Une centaine de vols seront opérés par trois compagnies à Brussels Airport

05/04/16 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Belga

Une centaine de vols, opérés par trois compagnies différentes, devraient partir et arriver à l'aéroport de Bruxelles National mardi, a fait savoir la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Van Impe.

Une centaine de vols seront opérés par trois compagnies à Brussels Airport

© BELGA

La reprise progressive de l'activité à Brussels Airport se confirme, après la réouverture dimanche de l'aéroport de Zaventem où un attentat-suicide a été perpétré le 22 mars dans le hall des départs.

Une centaine de vols seront assurés mardi par les compagnies belge Brussels Airlines, irlandaise Aer Lingus et roumaine Tarom, a confirmé à l'agence Belga la porte-parole Nathalie Van Impe.

Lundi, une quarantaine de vols de la compagnie Brussels Airlines assurés depuis l'aéroport de Zaventem se sont "très bien passés", a-t-elle ajouté.

Mercredi, d'autres compagnies telles que KLM et easyJet devraient également reprendre du service à Brussels Airport.

Dès jeudi, "beaucoup plus de compagnies" devraient reprendre des vols depuis cet aéroport, et non plus depuis les aéroports régionaux, a-t-elle assuré, sans pouvoir donner de précisions car les schémas de vols n'ont pas encore été établis. "Les compagnies aériennes ont besoin de beaucoup de temps pour s'organiser et passer d'un aéroport à un autre".

Les personnes qui prévoient de prendre l'avion dans les prochains jours sont invitées à prendre contact avec leur compagnie aérienne pour vérifier l'aéroport d'arrivée ou de départ en Belgique. Le site internet de Brussels Airport reprend aussi les informations nécessaires sur l'accessibilité à l'aéroport. La porte-parole insiste sur le fait de se présenter à Bruxelles National au moins deux heures avant le départ d'un vol.

Enfin, les dégâts et perturbations causés par l'explosion à Zaventem ne vont pas occasionner de licenciements, a encore ajouté la porte-parole qui s'exprime pour Brussels Airport uniquement et ne s'avance pas pour les autres employeurs présents sur le site.

En savoir plus sur:

Nos partenaires