Une centaine d'emplois menacés par la fermeture du site 3M de Nivelles

22/06/17 à 15:16 - Mise à jour à 15:15

Source: Belga

L'entreprise Wendt Boart (Groupe 3M), spécialisée dans les outils à haute valeur ajoutée et pièces au diamant, a annoncé son intention de fermer le site de Nivelles d'ici mi-2018, a indiqué jeudi la CGSLB. Une centaine d'emplois sont menacés.

Une centaine d'emplois menacés par la fermeture du site 3M de Nivelles

© 3M

"Les investissements consentis en Belgique ces dernières années, qui s'élèvent à plus de 20 millions d'euros, concentrés il est vrai à Zwijndrecht, site stratégique disposant d'une expertise unique dans le groupe, n'auront pas suffi. Malgré le bénéfice annoncé lors de la publication des comptes annuels et les excellentes perspectives de marché, le cynisme de la rentabilité a une nouvelle fois frappé", a souligné le syndicat libéral.

La procédure Renault sera enclenchée mercredi prochain. La CGSLB demandera toutes les explications sur cette décision. Elle entend explorer de manière constructive toutes les pistes de reprise de l'outil et de reclassement au sein du groupe.

Implantée en Belgique depuis plus de 50 ans, l'entreprise y emploie 700 personnes réparties sur trois sites: Diegem, Zwijndrecht et Nivelles. L'usine anversoise fabrique des produits semi-finis pour d'autres sites 3M, comme des colles pour les Post-it et les adhésifs, mais aussi des produits de protection pour les articles en cuir et les tapis, du caoutchouc de haute qualité pour l'industrie automobile et chimique, ainsi que des fluides réfrigérants pour le secteur électronique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires