Une centaine d'emplois menacés au CHU de Liège

28/10/14 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Belga

Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Liège a l'intention d'internaliser la préparation des repas, jusqu'à présent gérée par une société externe dont le contrat arrive à échéance. Une centaine d'emplois sont menacés.

Une centaine d'emplois menacés au CHU de Liège

© Belga

Cela fait une dizaine d'années que les repas servis aux patients du CHU sont préparés par la société ISS BD Food, dont le siège est basé à Floreffe. Mais le contrat arrive à échéance le 31 mai prochain, révèle mardi la RTBF.

Le CHU souhaite reprendre en interne une partie des repas - les repas spécialisés, les repas des restaurants du site du Sart-Tilman et de Notre-Dame des Bruyères- mais par contre "confier la gestion des repas dits traditionnels à l'hôpital du Bois de l'Abbaye à Seraing", a précisé Julien Compère, administrateur délégué de l'hôpital universitaire sur les ondes de Vivacité. Jeudi dernier, les 103 personnes employées par ISS BD Food sur le site du CHU ont été averties de leur prochain licenciement. Elles recevront leur C4 en décembre.

"Nous ne savons pas encore grand-chose", explique à Belga Raymond Docquier, secrétaire permanent alimentation et services à la CSC. "Le personnel pourrait être reclassé par ISS BD Food, une partie pourrait être reprise par le CHU mais on ne sait pas encore combien. La direction a convenu de nous tenir informés dans les prochaines semaines."

En savoir plus sur:

Nos partenaires