Une belge dans le Top 10 mondial des entreprises les plus durables

22/01/14 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Trends-Tendances

La société belge Umicore a été classée neuvième entreprise la plus durable au monde dans le classement 2014 de Corporate Knights, un institut de recherche indépendant canadien qui prône un capitalisme responsable, a annoncé mercredi Umicore dans un communiqué.

Une belge dans le Top 10 mondial des entreprises les plus durables

© BELGA

Pour la cinquième année consécutive, le spécialiste de la technologie des matériaux est repris dans le classement et fait partie pour la quatrième fois du Top 10, précise le communiqué. L'an dernier, l'entreprise avait atteint la première place de l'entreprise la plus durable au monde.

"Nous avons été non seulement parmi les premières entreprises à avoir intégré des objectifs environnementaux et sociaux dans notre stratégie, nous proposons également à nos clients des technologies pour faire face aux grands défis de demain. Par exemple, nos services de recyclage et nos matériaux pour batteries rechargeables apportent des solutions à la disponibilité limitée des ressources et à la réduction des émissions de CO2. C'est dans ce domaine que notre contribution peut être la plus marquante", a noté Marc Grynberg, administrateur délégué d'Umicore, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie actuellement quelque 14.400 personnes.

Corporate Knights a principalement recueilli ses données auprès de Bloomberg et grâce à des contacts directs avec les 350 entreprises triées sur un panel d'environ 4.000 sociétés cotées ayant une capitalisation boursière moyenne ou grande.

Le haut du classement est occupé par Westpac Banking Corporation (Australie), Biogen Idec (USA) et Outotec OYJ (Finlande). Le groupe pharmaceutique UCB figure par ailleurs en 18e position.

Nos partenaires