Une Audi autonome lancée sur un tronçon de 900 kilomètres aux Etats-Unis

05/01/15 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Belga

Une voiture autonome développée par le constructeur de voitures de luxe allemand, Audi, a été lancée sur un parcours de 900 kilomètres, entre la Silicon Valley et le salon technologique CES à Las Vegas.

Une Audi autonome lancée sur un tronçon de 900 kilomètres aux Etats-Unis

© REUTERS

Ce type de voitures constitue un des thèmes phares du salon. Audi entend ainsi prouver que cette technologie est désormais prête à être utilisée sur le réseau routier.

La voiture, conçue à partir du modèle A7 de la marque aux quatre anneaux, est équipée d'une vingtaine de capteurs. Elle doit parcourir en deux jours la distance qui sépare le laboratoire de développement de la Silicon Valley à Las Vegas. Dimanche soir (temps local), le véhicule, avec des journalistes américains à bord, avait parcouru la moitié des 900 kilomètres.

Lors de la précédente édition du CES, début 2014, Audi avait déjà fait rouler un de ces modèles autonomes dans la ville de Las Vegas. Quelques mois plus tard, le constructeur allemand a lancé une voiture de sport autonome à 240 km/h sur un circuit de Formule 1.

D'autres grands acteurs se lancent dans le développement de cette technologie, comme Daimler et Nissan, ainsi que le géant de l'internet Google. D'après des estimations de responsables du secteur automobile, les premiers exemplaires pourraient être lancés sur le réseau classique d'ici 2020.

En savoir plus sur:

Nos partenaires