Une arnaque aux panneaux photovoltaïques à 500.000 euros

28/01/14 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

Source: Trends-Tendances

La justice est sur les traces d'une importante escroquerie aux panneaux photovoltaïques en Flandre occidentale montée par un homme d'affaires de la région, écrit le quotidien Het Laatste Nieuws mardi.

Une arnaque aux panneaux photovoltaïques à 500.000 euros

© BELGA

Des dizaines de personnes ont été victimes de la fraude, qui s'élève à plus d'un demi-million d'euros. L'homme a vendu des panneaux solaires pour un montant élevé, mais les clients n'ont jamais vu la couleur des installations après avoir versé une avance, avec laquelle l'auteur se payait voyages et voitures. Plusieurs victimes ont porté plainte, peut-on encore lire.

Le personnage-clé de cette arnaque est un homme d'affaires de 30 ans originaire de Kortemark. Il a répété le même scénario plusieurs fois, en faisant une offre aux clients et en leur demandant une avance, sans pourtant jamais installer le matériel. Une fois le délai de livraison passé, plusieurs clients se sont interrogés.

Le montant total s'élève à plus d'un demi-million d'euros. Une entreprise, qui voulait installer environ 2.300 panneaux, a ainsi été arnaquée pour un montant total de 470.000 euros.

Entre 2009 et 2011, une trentaine de personnes ont été victimes de l'arnaque et des poursuites ont été engagées à au moins 17 reprises à l'encontre de la société.

Nos partenaires