"Un soutien clair du personnel de Sanoma pour les revendications"

07/11/13 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Source: Trends-Tendances

Le personnel de Sanoma a approuvé, jeudi, lors d'une assemblée à Malines, les revendications syndicales, a indiqué Geert Haverbeke du SETCa. "Le personnel est prêt à l'action mais nous avons d'abord reçu le mandat de négocier avec le CEO", a-t-il expliqué au nom du front commun syndical.

"Un soutien clair du personnel de Sanoma pour les revendications"

© belga

La semaine dernière, Sanoma annonçait qu'il allait vendre ses activités belges. Si le groupe finlandais a précisé qu'il n'y aurait pas de pertes d'emploi, les syndicats réclament pour leur part des garanties. Plusieurs centaines de personnes ont participé jeudi après-midi à l'assemblée générale.

"Plus de 90% des travailleurs se rangent derrière les revendications syndicales. Nous voulons ainsi que les contrats fixes et précaires soient traités sur le même pied. Il ne pourra plus y avoir de licenciements secs. Enfin, nous demandons les meilleures garanties pour l'emploi de la part de repreneurs potentiels", a expliqué le syndicaliste.

Selon M. Haverbeke, le personnel est mobilisable pour des actions mais il n'est pas encore question de grève. "Nous voulons donner une chance à la concertation et nous ferons une proposition au CEO Aimé Van Hecke la semaine prochaine", a-t-il encore dit.

Nos partenaires