Un quart des directeurs financiers s’attendent à une hausse des contrats fixes

Image d'illustration. © istock

Avec les mesures du virage fiscal, 27% des directeurs financiers belges s’attendent à un accroissement du nombre de contrats fixes pour les employés temporaires, ressort-il mardi d’une enquête du cabinet Robert Half. Ils sont également 23% à projeter de créer des emplois supplémentaires.

Le tax shift, principalement la baisse des charges patronales de 33 à 25%, semble cependant exercer un impact plus important sur les projets de recrutement à Bruxelles (27%) et en Flandre (22%) qu’en Wallonie (18%).

Selon l’enquête, tant pour les fonctions permanentes que les temporaires, ce sont des profils expérimentés qui seront majoritairement recherchés.

Dix-sept pour cent des 200 CFO et directeurs financiers interrogés en décembre et janvier ne s’attendent quant à eux à aucun changement au sein de leur entreprise, et ils sont 12% à craindre des pertes “en raison de l’augmentation de la pression fiscale” issue de l’augmentation des accises sur le diesel ou encore de la hausse des impôts sur les revenus du capital.

Partner Content