"Un plan social équitable" chez Mediahuis

04/04/14 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Source: Trends-Tendances

Le projet d'accord conclu entre la direction de Mediahuis et les syndicats constitue, selon ces derniers, "un plan social équitable". "La direction a fait in extremis de grandes concessions au personnel", précisent-ils.

"Un plan social équitable" chez Mediahuis

© belga

La direction a consenti d'importants efforts pour rencontrer les exigences des syndicats durant les deux derniers jours, précise la LBC-NVK (CSC). La réglementation permettant le télétravail, les limitations de déplacements entre les différents sites et la sécurité d'emploi jusque 2020 pour ceux qui restent ont été particulièrement appréciées par les travailleurs.

Des réunions d'informations ont été organisées par des militants syndicaux sur les trois sites de Mediahuis (Hasselt, Anvers et Grand-Bigard) vendredi. D'autres réunions qui fourniront encore davantage d'éclaircissements au personnel sont prévues mardi.

Le personnel se prononcera également sur le projet la semaine prochaine. L'accord sera scellé dans une convention collective de travail en cas de résultat positif. L'issue du scrutin sera connue le 15 avril. La ministre de l'Emploi devra ensuite décider si elle autorise un abaissement de l'âge pour les prépensions. Les travailleurs potentiellement concernés et ceux voulant quitter volontairement le groupe pourront alors se manifester auprès de la direction.

En savoir plus sur:

Nos partenaires