Un partenariat avec DB-Schenker "offre les meilleures perspectives"

01/07/13 à 22:50 - Mise à jour à 22:50

Source: Trends-Tendances

La conclusion d'un accord de partenariat piloté par DB-Schenker "offre les meilleures perspectives", a indiqué lundi soir SNCB Logistics dans un communiqué.

Un partenariat avec DB-Schenker "offre les meilleures perspectives"

© Image Globe

"Depuis le mois de mai dernier, le groupe SNCB a mené des discussions approfondies avec différentes parties, dans le but d'inscrire SNCB Logistics dans un partenariat avec un grand opérateur ferroviaire européen, au moment où les réformes mises en oeuvre par SNCB Logistics portent leurs premiers fruits", explique la société ferroviaire de transport de marchandises.

"Ce processus a été mené de manière transparente et professionnelle, avec le concours de conseillers financiers, industriels et juridiques. Il a permis de vérifier l'intérêt que présente ce choix stratégique. De ces discussions, il apparaît que, parmi les différentes pistes possibles pour assurer l'avenir des activités concernées, la conclusion d'un accord de partenariat piloté par DB-Schenker offre les meilleures perspectives", souligne le communiqué.

Le groupe réservera à DB-Schenker, filiale de la société allemande de chemins de fer Deutsche Bahn, "les contacts et initiatives qu'il prendra pour explorer les conditions qui pourraient permettre la mise en oeuvre d'un tel partenariat", précise SNCB Logistics ajoutant qu'elle ne ferait pas plus de commentaires "étant donné l'état d'avancement du dossier".

SNCB Logistics (anciennement B-Cargo) est devenue une filiale du groupe SNCB le 1er février 2011. Elle souffre de problèmes financiers, enregistrant une perte de 185 millions d'euros en 2011. L'arrivée d'un partenaire extérieur était évoquée depuis un certain temps, le nom de la DB ayant été régulièrement cité pour entrer dans le capital de la société.

Nos partenaires