Un nouvel espace de travail et 10 nouveaux employés pour le chocolatier Darcis

24/09/14 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Source: Trends-Tendances

Le chocolatier verviétois Jean-Philippe Darcis investira fin 2015 son nouvel espace créatif dénommé "La Chocolaterie", situé sur le site de Verviers-Ouest. Le bâtiment de quatre étages, qui s'étendra sur 2.800 m2, comprendra une boutique, un salon de dégustation, un espace didactique, une académie et un atelier de production.

Un nouvel espace de travail et 10 nouveaux employés pour le chocolatier Darcis

Jean-Philippe Darcis © DR

L'investissement est estimé à 3,3 millions d'euros et permettra la création d'une dizaine d'emplois, a-t-on appris lors d'une conférence de presse.

L'artisan chocolatier, qui possède sept boutiques en Belgique (Bruxelles, Liège, Namur, Hasselt, Huy et deux à Verviers) et une à Marbella en Espagne, souhaitait augmenter sa capacité de production. Grâce à ce nouvel espace qui verra le jour en 2015, l'artisan sera en mesure de produire entre 40 et 50 tonnes de son propre chocolat.

"Nous doublerons ainsi l'actuelle production tout en restant à Verviers dans une structure qui demeurera familiale", insiste le Verviétois qui peut compter sur des fonds européens pour près de 50% mais aussi sur l'intervention financière de Meusinvest, d'un organisme bancaire et des promoteurs de Crescend'eau pour mener à bien son projet.

A l'aide de ce nouvel espace, Jean-Philippe Darcis espère développer l'exportation de ses produits vers des pays comme le Kazakhstan ou le Japon, où le Verviétois profite de la Saint-Valentin pour écouler annuellement trois tonnes de chocolat en février.

L'entreprise connaît une progression de 10% de son chiffre d'affaires qui s'élève aujourd'hui entre 2,5 et 3 millions d'euros.Le maître-chocolatier, qui emploie actuellement 40 personnes, espère également grâce à ce projet booster l'attrait pour Verviers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires