Un nouveau commandant de bord pour Brussels Airport

15/02/10 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Trends-Tendances

Arnaud Feist a été nommé CEO de Brussels Airport, dont il assurait la direction financière depuis 2005, annonce lundi le gestionnaire de l'aéroport bruxellois. Avec effet immédiat.

Un nouveau commandant de bord pour Brussels Airport

Nos confrères de Trends Magazine l'annonçaient en primeur en début d'après-midi : Arnaud Feist prend les commandes de Brussels Airport, dont il devient le nouveau CEO. Depuis 2005, il assurait la fonction de chief financial officer, "ce qui lui permettra d'apporter sa vaste expérience des affaires à son nouveau rôle", a confirmé le gestionnaire de l'aéroport bruxellois dans un communiqué de presse.

"En tant que CFO, Arnaud gérait les finances de l'aéroport, ce qui représente l'ensemble de la gestion financière, en ce compris le contrôle de gestion, le business planning, la trésorerie, le financement externe, l'audit interne et externe, le management information, la fiscalité et le reporting, détaille encore Brussels Airport. Arnaud était également directeur IT et supervisait tous les systèmes IT et de télécommunications, y compris les systèmes bagages, check-in, back-office et les réseaux voice & data. Il était également responsable du risk management, de la corporate governance et des achats."

Aux yeux de Luc Van den Bossche, président du conseil d'administration, Arnaud Feist "jouera un rôle primordial pour faire avancer les plans d'expansion futurs de l'aéroport et assurer la continuité des progrès importants qui ont été effectués ces dernières années". Et le principal intéressé d'ajouter : "Je me réjouis de cette opportunité. Mon objectif sera de continuer à construire sur les bases solides déjà en place, pour consolider le rôle de Brussels Airport en tant que jonction multimodale du transport en Europe, et ce, en étroite collaboration avec tous les acteurs principaux de l'aéroport."

Avant de rejoindre Brussels Airport, Arnaud Feist était vice-president, finance & information technology chez SCA Packaging Europe à Bruxelles - "à l'époque le leader européen de l'emballage en carton ondulé, avec un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euro, sur 230 sites implantés dans 24 pays et fort de 18.000 personnes", peut-on encore lire dans le communiqué de Brussels Airport. Ce Belge francophone, doté d'une "excellente" maîtrise du néerlandais, est marié et a deux enfants.

Trends.be

Nos partenaires