Un nouveau collectif de consommateurs-acteurs débarque en Belgique

07/11/17 à 15:21 - Mise à jour à 15:21
Du Trends-Tendances du 02/11/17

En moins d'un an, la brique de lait lancée en France par le collectif C'est qui le patron ?! s'est vendue à 23 millions d'unités. Un record dans ce secteur. La recette ? Laisser les consommateurs choisir et orienter librement, à la source, le produit. Ce 6 novembre, Nicolas Chabanne, le fondateur, était en Belgique pour lancer le collectif chez nous. Il explique à "Trends-Tendances" une vision de l'entrepreneuriat où la prescription au client n'a plus sa place.

" Depuis un an, nous n'avons que des appels entrants ". Pour créer d'autres produits, comprendre le succès de C'est qui le patron ?!, l'exporter ailleurs. Nicolas Chabanne a beau être un homme occupé, il se décrit avant tout comme " humble spectateur " du phénomène de société qu'il a créé et qu'il a présenté au B19, à Uccle, à quelques jours du lancement officiel de son collectif de consommateurs en Belgique.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires