Un Mercurius award pour doper l'export bruxellois

08/12/11 à 11:07 - Mise à jour à 11:07

Source: Trends-Tendances

Nouvelle étape dans le redéploiement de Bruxelles Invest & Export, fruit de la fusion de Bruxelles Export et Invests in Brussels : après la Wallonie et la Flandre, la Région de Bruxelles-Capitale récompensera elle aussi chaque année (via un Mercurius Award) les PME particulièrement performantes sur les marchés étrangers.

Un Mercurius award pour doper l'export bruxellois

Dans la foulée du changement de nom effectué en mai, Bruxelles Invest & Export poursuit ainsi un processus profond de redéfinition de ses métiers et missions. Avec 3.500 PME dans son portefeuille, Bruxelles Invest & Export a l'ambition d'étendre son réseau d'accompagnement d'entreprises tant bruxelloises qu'étrangères.

Le Mercurius Award constituera un vecteur de notoriété mais aussi un encouragement aux PME dynamiques hors frontières. Les deux lauréats, issus des catégories "biens" et "services", seront récompensés via un service ad hoc (mission ou action de networking à l'étranger,à) à concurrence de 5.000 euros chacun. Les candidatures devront être introduites avant le 10 février 2012.

Selon l'institut bruxellois de statistique et d'analyse, la Région de Bruxelles-Capitale a contribué en 2010 à hauteur de 24,4 % des exportations belges (principalement dans le domaine des services), avec un niveau proportionnellement plus élevé que la moyenne nationale. Ainsi, 53,3 % du chiffre d'affaires des entreprises bruxelloises est réalisé à l'étranger, à hauteur de 90 % vers les pays de l'Union européenne. Dans son plan d'action 2012 qu'elle détaillera en janvier, l'agence proposera 85 actions, dont 35 % seront orientées hors Union européenne, de manière à pousser nos entreprises vers des horizons plus lointains (principalement Asie, Moyen-Orient et Afrique).

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires