Un groupe de PDG, dont Elon Musk, met en garde contre les ” robots tueurs “

© iStock

Une centaine de responsables d’entreprises de robotique ou spécialisées dans l’intelligence artificielle, dont le milliardaire Elon Musk, ont écrit une lettre ouverte aux Nations unies pour mettre en garde contre les dangers des armes autonomes, surnommées les “robots tueurs”. Ces armes ” permettront des conflits armés à une échelle jamais vue auparavant et à des vitesses difficiles à concevoir pour les humains “, peut-on lire dans cette lettre ouverte.

Parmi les signataires, figurent Elon Musk, patron du constructeur de voitures électriques semi-autonomes Tesla et de l’entreprise spatiale SpaceX, ou encore Mustafa Suleyman, de la société britannique DeepMind, détenue par Google et spécialisée dans l’intelligence artificielle.

“Elles peuvent être des armes terrifiantes, des armes que des dictateurs et des terroristes utilisent contre des populations innocentes, et des armes piratées à des fins funestes, poursuivent les signataires, originaires du monde entier. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour agir. Une fois ouverte cette boîte de Pandore, elle sera difficile à refermer. C’est pourquoi nous (vous) implorons de trouver le moyen de nous protéger de ces dangers”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content