Un fonds investit 200 millions de dollars dans les chaussures Crocs

03/01/14 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Trends-Tendances

Un fonds investit 200 millions de dollars dans les chaussures Crocs

Ces obligations, qui offriront un rendement de 6% par an, pourront été converties en actions à tout moment au bout de trois ans, pour peu que l'action Crocs dépasse les 29 dollars pendant 20 séances consécutives, a précisé le groupe.

Cet investissement, annoncé en même temps que des prévisions financières peu réjouissantes, permettra à Blackstone d'obtenir deux sièges au conseil d'administration.

La société, fondée en 1999 à Niwot (Colorado), est valorisée à 1,2 milliard de dollars environ sur le Nasdaq. Il y a 18 mois, le titre valait encore 22 dollars contre 13 dollars la semaine dernière. Mais il a souffert depuis de la faiblesse des performances économiques de l'entreprise.

L'investissement de Blackstone va notamment permettre au groupe de financer le plan de rachat de 350 millions de dollars de ses propres actions, déjà annoncé. Une fois ce programme achevé, Crocs aura réduit le nombre de ses actions en circulation de 30%.

"Nous attendons de ces initiatives qu'elles réduisent la volatilité tant de notre action que de notre actionnariat", a souligné le directeur financier Jeff Lasher, cité dans le communiqué.
Pour le directeur général John McCarvel, qui a annoncé simultanément son départ fin avril, "l'investissement de Blackstone est un vote de confiance dans notre compagnie et notre marque", en dépit de ses performances financières mitigées.

"Crocs, a-t-il fait valoir, bénéficiera de l'expérience de Blackstone en matière de finances, de relations avec les consommateurs, de distribution et de marque".

En savoir plus sur:

Nos partenaires