Un deuxième modèle électrique pour Audi Brussels

21/06/17 à 15:08 - Mise à jour à 16:02

Source: Belga

L'usine bruxelloise du constructeur automobile allemand Audi pourra fabriquer un deuxième modèle de voiture électrique. Il s'agit du coupé à quatre portes "e-tron Sportback", a annoncé l'entreprise mercredi.

Un deuxième modèle électrique pour Audi Brussels

Audi e-tron Sportback © REUTERS

La première voiture totalement électrique, un SUV appelé "e-tron", sera assemblée à partir de l'an prochain à Forest. Le constructeur avait annoncé le début de fabrication du second modèle pour 2019 et Audi Brussels s'était portée candidate.

L'Audi e-tron dispose d'une économie de 500 kilomètres et peut passer de 0 à 100 kilomètres/heure en 4,6 secondes.

Pour l'e-tron Sportback, l'autonomie devrait être supérieure, et la propulsion un poil plus rapide avec 4,5 secondes de 0 à 100 km/h. Actuellement, c'est l'Audi A1 qui est assemblée à Forest, où travaillent quelque 3.000 personnes.

Le gouvernement se réjouit

Plusieurs membres du gouvernement ont tenu à saluer mercredi l'obtention par l'usine Audi de Forest d'un nouveau modèle électrique à assembler à partir de 2019. "Une preuve de la confiance en la Belgique et ses travailleurs", a tweeté le ministre de l'Emploi Kris Peeters. De son côté, le ministre des Finances Johan Van Overtveldt souligne que "le moteur des réformes doit continuer à fonctionner".

"Audi est convaincu par le climat d'investissement amélioré par les réformes", estime le ministre. "Si nous voulons continuer dans cette voie, il faut que le moteur des réformes continue de tourner. C'est une bonne affaire pour l'emploi dans la région. Un deuxième modèle électrique c'est en plus un indicateur sur l'avenir."

En savoir plus sur:

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires