Un bénéfice supérieur aux attentes pour KBC

© Belga

Le groupe financier belge de bancassurance KBC a réalisé un bénéfice net de 397 millions d’euros au premier trimestre 2014, contre une perte de 294 millions d’euros au quatrième trimestre 2013 et un bénéfice de 520 millions d’euros au premier trimestre 2013, annonce-t-il jeudi matin dans un communiqué.

Ce bénéfice pour le premier trimestre est supérieur aux attentes des analystes de Bloomberg qui tablaient sur 323 millions.

La division Belgique a quant à elle généré un résultat net de 351 millions d’euros au 1T, qui s’inscrit légèrement en dessous de la moyenne de 393 millions d’euros des quatre trimestres précédents. Le groupe a par ailleurs remboursé au gouvernement flamand une seconde tranche de 0,5 milliard d’euros, dont 0,33 milliard d’euros en principal majorés d’une pénalité de 50%.

“Ce remboursement était à nouveau en avance sur le plan convenu avec la Commission européenne et a été rendu possible par la robuste position de capital de KBC. L’aide publique résiduelle s’élève à présent à 2 milliards d’euros”, a indiqué le CEO du groupe, Johan Thijs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content