Un Belge (de plus) chez Google USA

11/09/13 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Trends-Tendances

Les talents de nos compatriotes continuent visiblement à séduire le géant de la recherche en ligne. En effet, Julien Blanchez, jusqu'ici country marketing manager de Google Belgique, va rejoindre le siège du groupe à Mountain View en Californie.

Un Belge (de plus) chez Google USA

© Belga

Il y endossera le rôle de group marketing manager et rejoindra un autre Belge, Marc Vanlerberghe qui est senior director global marketing de la division Android.

Julien Blanchez (ancien du Boston Consulting Group, de Barco et de SAP, entré chez Google en 2008) a pris ses fonctions en Californie cet été, sans toutefois faire beaucoup de publicité. Juste une ligne sur son profil LinkedIn. "Je vous assure que tous mes amis sont au courant", réagit-il avec un brin d'ironie quand on lui demande pourquoi tant de discrétion.

Chez Google, on refuse pour le moment qu'il nous accorde une interview... "le temps de trouver ses marques et pour ne pas mettre en avant un employé plus qu'un autre dans les médias"... mais on glisse malgré tout que Julien Blanchez n'a pas encore été remplacé chez Google Belgique. Etonnant, alors que la fonction est ouverte depuis plusieurs mois et que l'annonce placée sur LinkedIn Jobs, le 19 août 2013, a généré plus de 340 sollicitations via le réseau social...

Nos partenaires