Un Belge à la tête de Goodyear Brésil

18/03/15 à 16:55 - Mise à jour à 16:54

Source: Belga

Le Belge Henry Dumortier est le nouveau président de Goodyear Brésil a annoncé le fabricant de pneumatiques sur son site internet.

Un Belge à la tête de Goodyear Brésil

© Goodyear

Dans l'entreprise depuis 2003, Henry Dumortier était président de Goodyear France. Il remplace Jean-Claude Kihn, qui a été nommé président de Goodyear Amérique latine en remplacement de Jaime Szulc.

Henry Dumortier, 51 ans, a d'abord occupé le poste de directeur commercial de la division consumer Europe avant de devenir directeur général de Goodyear Portugal et Espagne en 2005 puis président de Goodyear France quatre ans plus tard.

Avant cela, il avait occupé plusieurs postes au sein de GE Fleet Services aux Etats-Unis et en Europe. Il avait débuté sa carrière en tant qu'analyste financier chez Avis Fleet Services en 1990.

Né en Belgique, il est licencié en droit de l'Université Catholique de Louvain et possède un MBA en Gestion des Affaires de l'IESE Business School de l'Université de Navarre. Il est trilingue français-anglais-espagnol et apprend le portugais.

Goodyear est établi au Brésil depuis 96 ans et y possède trois unités de production, toutes dans l'état de São Paulo. La firme compte également 1;000 points de vente dans tout le pays. Elle emploie 69.000 personnes dans 22 pays du globe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires