Un accord de principe trouvé chez Brussels Airlines

19/11/13 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Trends-Tendances

Les syndicats et la direction de Brussels Airlines ont conclu, mardi matin, un accord de principe, a appris Belga auprès de Thierry Vuchelen, du syndicat libéral.

Un accord de principe trouvé chez Brussels Airlines

© Image Globe

L'accord doit encore être présenté au personnel. "Nous allons demander aux pilotes de suspendre les actions jusqu'à la semaine prochaine", explique le syndicaliste.

Cet accord de principe a été trouvé mardi après 1h30 de discussions environ. Le personnel sera informé et une décision sera prise sur les actions.

Les pilotes de Brussels Airlines sont en grève depuis lundi.

Les actions suspendues jusqu'à la fin de la semaine prochaine Les actions des pilotes de Brussels Airlines sont suspendues jusqu'à la fin de la semaine prochaine, a indiqué Olivier Van Camp (SETCa) à l'agence Belga. Les pilotes ont en effet approuvé l'accord de principe conclu avec la direction. Conséquence directe: les vols vont reprendre.

"Les pilotes ont décidé de suspendre leurs actions jusqu'à la fin de la semaine prochaine", a affirmé le représentant du syndicat socialiste. Cette suspension est destinée à donner davantage de temps aux négociations entre syndicats et direction. Une nouvelle réunion est prévue vendredi prochain. "Il reste des points soumis à discussion", a poursuivi Olivier Van Camp. Selon ce dernier, les pilotes de plus de 58 ans pourront ainsi continuer à travailler mais sous un régime particulier.

Il s'agit d'une grande victoire, a encore estimé le syndicaliste en se montrant optimiste pour la suite des événements. Un optimisme tempéré par le représentant de la CNE, Jean-Marc Le Pied, qui souligne que le mouvement n'est que suspendu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires