Un 3e parc à Euro Disney ?

14/09/10 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Trends-Tendances

Un nouveau parc en plus de Disneyland et Walt Disney Studios ? Le géant américain du divertissement y songe sérieusement. Il développera par ailleurs un village thématique "développement durable" avec le groupe Pierre & Vacances.

Un 3e parc à Euro Disney ?

Euro Disney a annoncé mardi son intention de relancer son site de Marne-la-Vallée, où un nouveau village sera construit en partenariat avec la société Pierre & Vacances. Le groupe de divertissement réfléchit par ailleurs à la construction d'un troisième parc, ce qui pourrait représenter, à terme, un investissement de 8 milliards d'euros ainsi que quelque 70.000 emplois directs et indirects, relate la presse française.

Concrètement, le groupe de loisirs a prolongé de 13 ans, jusqu'en 2030, son partenariat avec l'Etat français, la région Ile-de-France, le département de Seine-et-Marne et l'Etablissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée. Cette prolongation lui permettra de construire, à terme, un troisième parc, à côté de Disneyland et de Walt Disney Studios.

Le groupe développera par ailleurs un village en partenariat avec Pierre et Vacances, via une joint-venture, sur le thème du développement durable. Le projet, d'un montant de près de 2 milliards d'euros, devrait aboutir dans les 20 années à venir. Au total, ce sont 8 milliards d'euros qui devraient être investis, essentiellement grâce à des investisseurs privés et institutionnels.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires